Center Parc Sologne, plan, tarifs, réductions et réservation

L’essor du concept original Center Parcs

De la naissance au succès, l’essor d’un concept original !

Center Parcs voit le jour en 1968 sous la dénomination de Sporthuis Centrum, à l’initiative de Piet Derksen, un néerlandais passionné par la nature. Cet ardent défenseur de l’environnement crée alors le premier village dont le concept était de favoriser la préservation de la nature. Ce premier domaine, ouvert toute l’année, fut établi à De Lommerbergen, aux Pays-Bas. Il comptait une soixantaine de cottages répartis autour d’une piscine de taille moyenne recouverte d’un toit de toile. Cette formule proposant de vivre confortablement au milieu des bois enthousiasma très vite les premiers visiteurs. Ce succès conduit naturellement à l’ouverture d’autres Centers Parcs hors des frontières des Pays-Bas, à commencer par la Belgique en 1981 avec le village d’Erperheide. Côté en Bourse en 1985, Sporthuis Centrum devient Center Parcs en même temps que s’ouvre le village de Het Heijderbos bientôt suivi par celui de De Vossemeren en Belgique en 1987.

 

center-parc

 

1988 : Le début de l’aventure française de Center Parcs

Depuis son ouverture, la société néerlandaise a fait du chemin et décide d’acquérir un terrain en Normandie. Un véritable challenge sur un marché français peu développé dans le domaine des courts séjours. Le choix de l’emplacement est judicieux car il associe à une région à fort potentiel touristique, un cadre naturel verdoyant et des accès facilités depuis les centres urbains. C’est donc en 1988 que s’ouvre les Bois-Francs dans l’Eure suivi rapidement en juillet 1993 des Hauts-de-Bruyères en Sologne dans le département du Loir-et-Cher près du village médiéval de Chaumont-sur-Tharonne, puis le domaine du Lac d’Ailette dans l’Aisne en 2007 et pour finir les Trois Forêts en Moselle au printemps 2010.

 

Une page se tourne pour Center Parcs…

Trois ans après l’ouverture de Center Parc Sologne, Piet Derksen décède en 1996 dans le village de De Kempervennenn. Quatre ans plus tard, en février 2000, Center Parcs International est mis en vente. A partir du printemps 2000, le groupe français Pierre & Vacances, leader européen des résidences de tourisme et DB Capital Partners, filiale à 100 % de Deutsche Bank, se partagent la propriété de la société néerlandaise avant que Pierre & Vacances n’en devienne le seul et unique propriétaire à l’automne 2003.

Center Parcs a lancé, fait connaître et su faire apprécier une forme de vacances originales, loin du stress et de l’agitation urbaine. Elle propose des pauses «bien-être» idéales pour se ressourcer et se retrouver en famille ou entre amis autour d’une multitude d’activités détente et loisirs.

Les 20 domaines que compte aujourd’hui le groupe aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique et en France, sont implantés dans des zones de verdure et de lacs à l’abri de toute pollution. Le 21ème village a prévu d’ouvrir ses portes dans la Vienne en 2015.

Laisser une réponse