S'inscrire
Center Parc Sologne, plan, tarifs, réductions et réservation

Center Parc à l’ère du digital

Alors que les nouvelles technologies améliorent le quotidien de tous, le groupe Pierre & Vacances et plus particulièrement les dirigeants de Center Parc se penchent sur l’opportunité de services numériques dans leurs parcs.
Mais comment procéder ? En quoi cette intégration serait-elle opportune ?
Avant tout, en agrémentant l’expérience des vacanciers courts séjours proposés.

Une intégration numérique réfléchie

Si la responsable de l’orientation numérique des Center Parcs, Vanessa Diriart, souhaite avancer pas à pas. En revanche, sa vision à long terme est ambitieuse.
Malgré une présence sur le marché du e-commerce depuis quelques années déjà, le groupe n’a pas la prétention de rivaliser avec les services AirBnB dès demain.
Les équipes Center Parc procèdent humblement à l’apprentissage des services numériques pour les intégrer en bonne intelligence. Selon leurs besoins et leurs spécificités.

Apprendre à gérer la problématique d’espace des parcs est le premier point à lever selon elle.
Le nombre de logements, c’est à dire les centaines de cottages des domaines, sont une autre dimension du problème à traiter.

Center Parc se penche sur la SmartZone

“Ce sont souvent des enclaves isolées, loin des zones couvertes par les réseaux 3 ou 4G et de la fibre optique, poursuit Vanessa Diriart. »

Si ces problèmes sont encore à traiter aujourd’hui, le groupe en à lever d’autres depuis le début de sa réflexion sur le numérique.
Faire communiquer les bases clients du Groupe avec les différents domaines et être ainsi capable de suivre l’historique de leurs clients est désormais possible.
Ceci permet aux domaines de mieux connaitre ses visiteurs et d’ainsi améliorer le service offert.

 

Déjà quelques réussites dans les center parcs

Concrètement, et à titre d’exemple, les animateurs des domaines peuvent désormais offrir un service d’anniversaire surprise par ce biais.
Ceci permet de personnaliser la relation client et d’améliorer sensiblement le souvenir des familles.

Pour répondre à ce besoin d’information et de couverture de services digitaux, la vice CEO Center Parc parle de smart grids. Au delà des applications mobiles et des sites web, c’est la domotique qui sera amener à se développer dans les parcs du groupe.

Laisser une réponse